Binge watching – Mes séries du moment (Outcast, Handmaid’s tales, Mr Robot)

En ce moment, je regarde pas mal de séries qu’elles sont trop bien et je me perds devant. Les yeux émoustillés par tant de poésie et de…. Ouais, bref, j’ai branché Netflix, regardé 2 ou 3 séries et je vous en parle bande de fifous !

Depuis mon arrivée sur Paris, les meilleures amies de mes soirées sont les séries. Et les vidéos de zététique, mais c’est un peu moins glamour. Alors je vais vous parler de mes dernières séries en binge watching !

Mr Robot – Saison 2

Mr Robot

Si j’avais vu la saison 1 l’année de sa sortie et avec un intérêt plutôt distant, me demandant comment ils pourraient en faire une saison 2 sans tomber dans la dystopie, genre sur-représenté aujourd’hui dans la culture pop que ce soit en jeux vidéos (the last of us, We happy few), en films (Lalaland (lol)), en livre, j’en passe et des meilleures. Mais la saison 2 de Mr Robot est juste géniale ! Elle m’a tenue en haleine avec ses retournements de situations, ses intrigues politico-numérico-psychologiques (j’ai un bac +10 dans le domaine) et ses personnages humains et cool ! Je suis tombée encore plus amoureuse de Darlene que je l’avais été lors de la 1ère saison et le plot twist de milieu de saison est très très bien ficelé.

Mr Robot

Synopsis de Mr Robot

Eliott Alderson est responsable de la sécurité numérique dans une entreprise gérant les données de E-Corp, le Google de cette réalité alternative. Accro aux médocs et suspecté de schizophrénie, Eliott n’est pas exactement la personne à qui on ferait confiance de prime abord pour renverser le monde. C’était sans compter sur le mystérieux Mr Robot, un pirate informatique ayant réuni autour de lui une équipe de hackers pour faire tomber E-Corp et qui tient absolument à ce qu’Eliott fasse partie de l’aventure.

La saison 3 arrive en octobre 2017.

Handmaid’s Tales – Saison 1

Sans titre (1)

Je parlais de dystopie dans la culture pop. On est en plein dedans avec Handmaid’s tales, une production Hulu, le concurrent américain de Netflix qui n’existe pas (encore) chez nous à moins de passer par un VPN. Heureusement les séries en streaming sont là pour vous, uniquement si vous possédez les copies numériques ou physiques des originaux bien sûr. Et que vous les avez payés. Et c’est tout à fait mon cas. Bref.

On m’avait dit beaucoup de bien de cette série, et je dois avouer que même si j’ai remarqué la prédominance des dystopies, j’adore ça. Spécialement quand elles sont particulièrement amorales, comme dans Handmaid’s Tales. J’ai d’ailleurs appris récemment que l’actrice jouant June avait raflé un certain nombre d’Emmys’, tout comme le show.

Malgré un certain côté manichéen que je déplore, la série est bien ficelée, certains plans sont fouillés et vraiment jolis. Bref, vous m’aurez compris, foncez !

Handmaids'tales (1)

Synopsis d’Handmaids’ tales

Dans un futur proche, la baisse de la fécondité de la population a apporté l’avènement d’un gouvernement américain plus conservateur que jamais. Les citoyens sont divisés en plusieurs classes. Les aristocrates catholiques, les Martha, des femmes de maison, les « yeux », sorte de police extrême et les Handmaids. Celles-ci n’ont qu’une chance dans cette société : être fertile. Elles sont donc préposées à la procréation, envoyées dans les foyers de riches aristocrates pour être fécondées par les maris et donner un enfant au couple avant de repartir pour une nouvelle famille. June fait partie de ces femmes, a perdu son mari et sa fille a disparue. Envoyée dans une des familles les plus influentes du nouveau gouvernement, elle essaie de s’en sortir.

Outcast – Saison 2

Ourcast2 (1)

Regarder Outcast, c’est comme regarder un enfant faire un scénario avec toute la meilleure volonté du monde. Mais l’enfant est confus, on lui dit « tu n’auras le droit de rédiger qu’un seul scénario, alors tu dois tout mettre dedans ». Alors il le fait. Il aime la sorcellerie et les exorcismes, il écrit une histoire sur la sorcellerie, il aime aussi les drames familiaux, aller, c’est parti. Bref, je regarde Outcast avec beaucoup de plaisir, mais souvent je me retrouve à me dire que quand même avec tous les moyens qu’ils ont eu pour cette série, quelqu’un aurait dû un peu plus se pencher sur le scénario. L’expérience reste malgré tout plaisante et ce en grande partie grâce à des plans de caméra de fou furieux, une gestion de la lumière et de l’atmosphère absolument géniale. Les personnages eux, sont les grand oubliés de cette série. Difficile de s’attacher à Kyles qui change d’avis toutes les deux secondes, pareil pour Megan sans parler du révérend Anderson qui donne de profondes envies de meurtre. Alors si Vous pouvez passer au travers de tout ça, Outcast est une bonne série, pas excellente, mais bonne.

OUTCAST (1)

Synopsis d’Outcast

Kyles Barnes est considéré comme un Outcast (un paria), il est confronté à la peur des habitants de la ville de Rome aux Etats Unis. Et pour cause : tous ceux qui approchent de lui courent un risque immense : être possédés par le diable. Ce fut le cas de sa mère, traumatisme qu’il garde encore aujourd’hui, mais surtout de sa femme, qui s’en est violemment prise à sa fille. Considéré comme fautif, il n’a qu’une seule arme : ses capacités d’Outcast qui d’un simple contact peau-à-peau permettent de renvoyer les démons dans leurs ténèbres. Aux risques et périls de l’hôte.

Disponible sur OCS cinéma.

 

Publicités

2 réflexions sur “Binge watching – Mes séries du moment (Outcast, Handmaid’s tales, Mr Robot)

  1. Je plussoie tes remarques pour Outcast. Visuellement et esthétiquement, la série m’avait mise une grosse claque pour sa première saison, mais l’ambiance se gâche au fur et à mesure, avec un final en demi teinte. Je n’ai pas encore attaqué la saison 2, je prie pour qu’Anderson redescende un peu parce que, OUI, il est profondément irritant plus les épisodes passent 😀

    J'aime

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s