[Articlathon] Trois séries animées pour adulte presque consentant !

Les dessins animés sont pour les enfants ? Asseyez-vous, regardez ces séries et ne laissez pas un gamin entrer dans la pièce.

J’hésitais pour ce nouvel article à reparler gaming, encore, oui je sais, mais j’ai préféré varier un petit peu. Ce format « Un article par jour » permet de parler de choses plus légères. Ceux qui me connaissent savent qu’il y a de ça quelques semaines, j’ai choppé une angine de l’enfer qui m’a vidée de mon énergie, ce qui ne m’a pas empêché de fumer comme un pompier je vous l’accorde, mais j’étais alitée. Et quand on est coincée dans un lit, avec un écran devant soi, qu’est-ce qu’on fait ?

giphy (2).gif
Oui certes, mais aussi, on regarde des séries !

ARCHER – FX

Archer-resume-en-une-image

Sterling Archer est le fils bien aimé de Malory, patronne de la « Plus grande agence d’espion des états-unis ». Selon elle. En réalité, elle s’est entourée de bras cassés, de cas sociaux, d’alcooliques notoires, d’obsédés sexuels et d’incompétent. Son fils en première ligne de cette bande hurluberlus, ils vont tenter de mener à bien les missions qu’on leur donne.

Cette série compte déjà 5 saisons et la sixième est en préparation. Si les quatre premières suivent un arc narratif assez classique autour de la guerre froide et de la rivalité entre les états unis et la russie, la cinquième, de loin ma préférée se concentre sur la reconversion de l’agence dans le crime, forcée de trouver comment écouler une tonne de coke. Littéralement. Une tonne.

Ce qui fait la force de cette série, outre l’humour adulte est toujours très bien dosé, c’est ses personnages. Nous avons donc Archer fils, alcoolique notoire et obsédé aux catch phrases lamentables, Archer Mère, au moins aussi poivrotte que son fils et plus intéressée par sa vie sentimentale et financière que par l’éthique, Lana, femme indépendante et revendicatrice de sa féminité, de sa capacité à mener à bien les missions qui se retrouve toujours dans le pétrin à cause de ses coéquipiers, Pam, amatrice de petits suisses à la coke, violant tout ce qui bouge et qui ne bouge pas d’ailleurs, Cyril, éternel looser maniaque, Kruger, scientifique nazi et dingue (Pléonasme ?), Sheryl, gamine pourrie gâtée et prétentieuse et Ray, side-kick drôle, d’autant plus lorsqu’il perd l’usage de ses jambes, réduisant la force de frappe de l’agence à néant.

J’ai adoré regarder cette série conseillée par Roger Labite dont vous avez fait la connaissance dans mon article sur Split et qui connaît définitivement mon amour pour l’humour fin et tolérant. Les cinq saisons se regardent très rapidement, attention à vous vous pourriez perdre votre vie sociale au moment de lancer le premier épisode !

Dispo sur : Netflix
Le petit plus : Les dessins et l’univers sixties sont particulièrement réussis !

Archer-resume-en-une-image


 

MR PICKLES – ADULT SWIM

MrPicklesS02_Header_b81a17

Mr Pickles est le chien de la Famille Goodman. Si tout a l’air d’être normal jusqu’ici, c’est que je n’ai pas parlé de la particularité du Canidé. Sataniste jusqu’à l’os, il broie, coupe, arrache, dépèce, mange et torture tout ce qui est humain de près ou de loin. Sous sa niche il garde précieusement un sanctuaire, sorte de musée de la folie et tout le monde est dupe. Tout le monde ? Non, papy a découvert la supercherie et tentera par tout les moyens de mettre un terme aux agissements ignobles du chien. Si seulement on le croyait !

 Soyons clair, Mr Pickles est un dessin animé Trash, si vous n’aimez pas le sang et que la vue de la misère humaine vous débecte, fuyez, parce que dans cette ville où vivent les Goodman, c’est souvent les humains qui sont les plus effrayant, oui oui, largement devant le chien amateur de sacrifice. D’ailleurs Mr Pickles est finalement attachant à vouloir protéger son jeune maître ! J’ai personnellement noué, au fil des deux saisons disponibles pour l’instant, une fascination attendrie pour le Sherif, un des personnages les plus charismatiques de la série et complètement attardé. Il m’a fait tellement rire et je ne compte plus les jours où, au boulot, j’ai sa chanson dans la tête. Salaud. Bref, je vous recommande cette série.

Dispo sur : L’internet
Les petits plus : Chaque épisode dure 10min ! Les musiques de fond sont toujours awesome !

MrPicklesS02_Header_b81a17


RICK & MORTY – ADULT SWIM

MrPicklesS02_Header_b81a17

Rick est un scientifique alcoolique et très peu porté sur la rigueur. Son petit-fils Morty est un sage garçon ne demandant qu’à découvrir son corps comme les ados de son âge. Mais les deux vont faire équipe dans des aventures spatio-temporelles à vous faire cramer la rétine. Attachez vos ceintures !

Rick & Morty c’est un peu LA révélation de ces dernières années en matière de dessins animés pour adultes. C’est incroyablement drôle, coloré et fun ! Impossible de ne pas adorer chacun des personnages de la série, impossible de ne pas rire, impossible de ne pas retenir de répliques cultes (« Where are my testicles summer ? ») Impossible de ne pas se regarder l’intégralité des deux saisons d’une traite. Les doublages sont excellents, je conseille plus que jamais la VO !

Dispo sur : Netflix
Le petit plus : Mon préféré de cet article ! Gros gros coup de coeur !

MrPicklesS02_Header_b81a17

Vous me découvrez à peine ?
Suivez moi sur :
Facebook
Twitter

Publicités

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s