[Gamescom2016] Que penser de Metal Gear : Survive ?

Et c’est en différé de la Gamescom que je m’exprime, envoyée spéciale sur mon canapé, je vous livre ce qu’on retient du trailer du prochain opus de la saga Metal Geat.

neontn9xmw08l4ln1rk8uhv3txwbg1_d85cc51624bdcc9740714c4fa7ee0bed_288f65c20bf807e63306664878ec3bf5_w640_h360
« Nooon, je ne veux pas être projeté dans une saga qui ne veut pas de moi ! »

Prochain opus, prochain opus, c’est vite dit. Car dans ce trailer dévoilé en exclusivité à la Gamescom on retrouve peu de la magie Kojima. Pourquoi ? Eh bien à part Snake que l’on aperçoit en début de vidéo, tout le reste fait plus penser à un reboot horrifique de la série, une sorte d’enfant bâtard entre Dead Space et Metal Gear. Et pour cause, il s’agit du premier opus écrit et réalisé sans du Kojima dedans. Bien sûr, l’univers de base a été remanié, il s’agit d’un monde alternatif à celui de Snake. Elles sont loin les armes bactériologiques visant à détruire une langue, pour ce nouveau personnage qu’on incarnera vraisemblablement, ce ne sera pas sa priorité et l’opus est présenté comme un survival.

17metalgearsurvive
Fan venant juste d’apprendre que le prochain Metal Gear sera un Survival

Une question me turlupine. « POURQUOI ? » Alors je sais, l’attrait de chèques à quelques dizaines de miliers d’euros, certes, mais comment les créateurs du jeu ont bien pu se dire « Metal Gear est exactement la bonne saga de départ pour un projet comme celui ci. ». Soit, dans l’opus Phantom Pain et les précédents, il se dégageait déjà une aura de mystère, avec ces zombies lobotomisés à grand coup d’armes bactériologiques qui se retrouvaient plus rapide que des êtres humains et bien souvent, capable d’anticiper une balle, mais quand même, on parle d’un reboot bâtard car Kojima a déserté le navire. Serait-ce l’opus de trop ? Seul l’avenir nous le dira mais si on oublie le background de Metal Gear, le trailer semble prometteur, mais c’est là qu’est tout le problème de ce jeu. Il ne pourra jamais que souffrir la comparaison avec la saga et si on veut le juger comme un jeu seul, il faudra oublier ses ancêtres. Donc où se trouve l’utilité de ce parti prit par Konami ? La communauté de Fans elle aussi se montre plutôt froide quant à cette sortie. Fort est à parier qu’on en apprendra bientôt plus et qu’on pourra juger sur pièces le nouveau Metal Gear.

Regardez le Trailer juste ici. 


Vous me découvrez à peine ?
Suivez moi sur :
Facebook
Twitter

Publicités

Une réflexion sur “[Gamescom2016] Que penser de Metal Gear : Survive ?

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s