L’E3 en 3 articles #1

Je voulais attendre la fin officielle de l’E3 pour en faire un gros résumé. Finalement, je réaliserai 3 articles sur le sujet, les deux premiers sur les jeux que j’attends le plus et le dernier sur les annonces consoles du salon ! N’hésitez pas à me donner votre top des annonces dans les commentaires ou sur mon Twitter !

Commençons par la grosse folie de ce salon et que tout le monde attendait, la presse spécialisée tremblait d’impatience et se serait damnée pour plus d’image. Le plus long teasing de cette année, The Last Guardian.

Le dernier Fumito Ueda a connu un développement pour le moins difficile. Déjà annoncé à l’E3 2009 pour la PS3, il ne paraitra que le 25 octobre 2016 et sur PS4. Le projet est celui de la formidable Team Ico, à l’origine de l’incroyable Ico et du fantastique Shadow of the collossus. Et si je n’hésite pas sur les superlatifs, c’est que ces jeux offraient un gameplay novateur à l’époque, un visuel poétique et loin de ce qu’on pouvait voir sur nos étagères à jeux vidéos.

 

2885887-thelastguardian1
Son acuité visuelle est basée sur le mouvement

L’univers du jeu, dévoilée par une encyclopédie sur les créatures peuplant un monde fantastique et pourtant inquiétant, dans une tour entre un phare et une prison, me rappelant étrangement quelques images d’Ico.L’histoire se centrera sur Trico, sorte de créature à cheval sur tellement de races d’animaux que nous connaissons que ça en devient une partouse. La pauvre bête est blessée et enchainée et au joueur de créer un lien avec la bête que l’on connait caractéristique des production siglées Ueda.
Les images montrées lors de l’E3 2016 ainsi que les minutes de gameplay dévoilées m’ont donné soif de beaux décors, d’un jeu aussi beau que bon semblerait-il. Alors si je devais noter mon attente sur ce jeu, je dirais un 7/10. Oui je suis dure.


Autre jeu très attendu par la communauté française (cocorico) c’est Dishonored 2.

Développé par nos très chers Bethesda (Skyrim et Fall out 4 pour les derniers) la suite du premier opus se déroulera 15 ans plus tard. On incarnait Corvo Attano, le tueur/voleur/robin des bois de Dunwall. Mais les murs sales et humides de la ville imaginée par les studios lyonnais Arkane seront remplacés par des zones plus tropicales mais le fond du gameplay du jeu semble ne pas avoir changé. Un jeu qui s’adapte à son joueur, se faisant soit FPS brutal soit jeu d’infiltration à la première personne dopée aux super-pouvoirs, ça donne envie non ? Beh non, désolée mais depuis le début je ne suis pas fan de l’histoire, du monde ainsi que de la patte graphique du jeu. Impossible pour moi de m’identifier à Corvo à l’époque, un héros caricatural à en vomir et à ce gameplay aléatoire. Vous commencez à le comprendre, je ne suis pas fan des jeux qui « offrent » au joueur l’expérience qu’ils souhaitent. Alors je l’attends oui, pour le tester, parce que les artworks sont beaux et que le personnage principal semble plus fouillé sinon, clairement, je ne l’achèterai pas.

dishonored-2-sortie-novembre-2016
Dishonored 2, une dimension parallèle où les foulard brillent.

Mon niveau d’attente ? 2/10, rendez vous le 11 novembre 2016 sur PC, Xbox One et PS4.


Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime cette licence mais South Park nous prévoit un nouveau jeu pour 2016. L’annale du destin. Tout est dit.

Stan, Cartman et toute la bande sont de retour, Obsidian, prenant la relève du studio ayant réalisé le précédent Opus semble maitriser les codes de la série. De l’humour plus que noir, un trentième degrés à adopter et un gameplay RPG simple et efficace. Voilà ce qu’on nous promet et à voir les premières vidéos disponibles, il y a fort à parier que ce sera ce qu’on aura à se mettre sous la dent.

South Park Fractured But Whole
Le mal n’a qu’à bien se tenir !

L’histoire suivra celle du Coon, le héros dont South Park n’a pas besoin et de toute sa bande, comprenant Mystérion, son ancien pire ennemi. Le professeur Chaos sème le… Eh bien le Chaos dans toute la ville et le Nouveau (que nous incarnerons) n’aura qu’à bien se tenir à ses manches et à retourner son slip… Non attendez, pas dans ce sens là ! Une histoire simple, des gags à ne plus en finir, évidemment que j’en frissonne d’impatience ! Rendez-vous le 6 décembre 2016 sur PC, Xbox One & PS4 ! Avec un très honorable 8/10, il finit en tête de ce top provisoire de l’impatience !

A bientôt dans un prochain article sur la suite de mes attentes. ~

Suivez moi sur :
Facebook
Twitter

Et n’oubliez pas que le 30 juin, vous êtes prit !

Publicités

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s