E3 : Les conférences que j’attends

Les conférences à l’E3, plus grand salon de jeu vidéo du monde, c’est un peu celles de feu Jobs en plus intéressant, plus concurrentiel et moins prétentieux et voici celles que je ne louperai pour rien au monde. Pas même pour un Iphone.

e3-header-overlay-latest.png

Du 14 au 16 juin 2016, ne me cherchez plus, je serai, non pas à Los Angeles où se déroule l’E3, mais devant les diffusions live des conférences. Les géants de l’entertainment comme on dit là bas, se réunissent dans un salon énorme, aux proportions démesurées et proposent lors de longs passages sur scène une revue de ce qu’ils prévoient de vous mettre dans les yeux cette année. En amont du salon, seul la presse est conviée à ces démonstrations. Si Nintendo ne participe pas avec sa NX, comme j’en ai déjà parlé à je-ne-sais-combien-de-reprise, je vous dresse ici une petite liste de ce que je ne louperai pour rien au monde.
Je ne suis pas une grande fan d’Electronic Arts qui se sacrifiera au rituel du premier passage, peu de leurs dernières annonces m’a réellement donné l’envie de vendre mes amis pour me procurer un de leur jeu, alors je pense passer outre leur conférence, le 12 juin à 22h. Par contre, Bethesda qui les suivent le 13 à 4h du matin, m’intéresse au plus haut point. Un mois après la sortie de DOOM, j’avoue avoir une curiosité bouillonnante quant à leurs futures sorties. Il se pourrait bien qu’ils annoncent un TES6 (The Elder Scrolls) et ça croyez moi, je veux dire à mes petits enfants plus tard « J’étais là, enfin, pas vraiment, mais j’étais derrière mon écran. Oui, à l’époque on avait des écrans ». Et puis qui sait, j’ai le secret espoir fou d’obtenir une annonce de type « On va faire un Fallout cette année ! Et promis, cette fois on y va moins sérieux ».

Devinez qui, cette année encore, a fait la terrible erreur de passer avant Sony ? Je vous le donne en mille, Microsoft qui se fera sûrement ridiculiser par l’annonce de la sortie de la PS4K et de ses performances sûrement plus élevées que celles de sa console. Je suis cabot avec l’américain, mais vous savez depuis le temps, que mon coeur a viré de bord à la sortie de la Xbox One. Le géant passera donc avant son rival à 18h40 le 13 toujours. Si je ne fais rien à ce moment là, oui, bien sûr, pour la blague je le regarderai se noyer, sinon, j’irais me saouler au PMU du coin en commentant ce duel comme une fan de foot.

le-planning-finalise-des-conferences-e3-2015
Imaginez tout ce monde s’attendre à la gamelle d’XBOX

Ubisoft, ah, Ubisoft, mon amour contrarié. Je suis partagée entre le « Cocorico » français, assassins creed premier du nom et les dernières sorties qui ressemblaient à une platrée de jumeaux uniquement habillés différemment Pas de gameplay novateur, toujours ce même pseudo monde ouvert sans oublier les quêtes secondaires qui vous donnent envie de les rater uniquement pour faire chier ce PNJ antipathique et sans goût qui vous l’aura donné. Et je vous jure que si je vois à nouveau une mécanique du style « ramasser les 150 plumes éparpillées dans notre  carte vide juste pour débloquer un codex chiant à en crever » je tue quelqu’un de chez Ubisoft. Verdict le 13 à 22h

Et ceux qui se placent à la meilleure position à chaque fois et dont j’attends le plus la conférence, évidemment, Sony. Alors il y a fort à parier que le concurrent direct de XBOX adaptera son discours à ceux qui l’ont précédé, ils enverrons sans doute du lourd, des performances au dessus des autres, des jeux incroyables et nous mettons de petites étoiles dans les yeux avant de nous laisser sur notre faim. Alors évidemment, tout ça se paie, il faudra être debout le 14 à 3h du matin, mais faites moi confiance, je suis sûre que ça vaudra le coup. Je suis impatiente de découvrir leurs annonces quant à la PS4K, de découvrir enfin ce qu’elle a dans le ventre et pouvoir enfin ne pas regretter de m’être acheté une PS4 il y a 3 mois.

ps4_conference-642x362
Un petit truc confidentiel, entre nous

Je n’en ai pas parlé car je ne sais pas quoi en attendre, de quoi elle sera constituée mais le PC gaming Show aura lieu le 13 à 21h !

N’hésitez pas à me donner la conférence qui vous intéresse le plus et pourquoi, vous avez quatre heures !


Suivez moi sur :
Facebook
Twitter

 

Publicités

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s