Carnet de projet n°9

Bonjour à tous les filous ! (Bordel, qu’est-ce que je hais ce mot)

J’espère que tout le monde va bien et est heureux de m’entendre parler de ma petite carrière de gratouilleuse de papier ! Je vous apporte des nouvelles !

Vous avez sans doute pu le remarquer, cela fait longtemps que je n’ai pas fait de Carnet de projet, que je n’ai pas envoyé de newsletter et que je n’ai pas fait de VLOG. Pourquoi ?

Il y a à peu près un mois, je m’apprêtais à reprendre mon travail aux Antennes, j’avais même préparé une petite vidéo pour dire à quel point tout allait bien et que j’étais hyper heureuse. Je devais démarrer un Vendredi. Jeudi au matin, appel de la rédac chef paniquée, subventions suspendues, elle ne peut pas m’engager. Je ne réalise pas, j’organise une soirée jeux de société où tout le monde me témoigne de son choc, je ne comprends toujours pas, mes amis partent, je me retrouve seule. Je comprends. Je suis dégouttée.

Lire l’article de place Gre’net sur le sujet

Je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort et suis une jeune femme plutôt positive, mais cette fois ci, j’ai cru ne pas pouvoir me relever. Se fatiguer autant à courir après un contrat payé une misère, juste de quoi solder le loyer, la bouffe (et croyez moi, je ne mange pas très riche) et s’offrir un jeu de temps en temps, je ne demande pas plus et bim. Une claque dans ma face, un aller-retour avec un petit rire du destin qui me tends la carotte d’un contrat un peu plus loin d’un coup. Aller cravache petite, tu n’as quand même pas cru qu’attendre sur tes économies pendant 3 mois, en te forçant à bosser six heures par jour pour entretenir ta notoriété de star de supermarché serait suffisant quand même !

Donc dégouttée, j’ai accusé le coup. Continuer à travailler bénévolement semble être tout ce qu’on m’offre et on ne peut vraiment pas dire que j’attends la bouche en coeur. Non, je harcèle, je suis la stalker qui envoie de ses nouvelles aux employeurs toutes les semaines. La désespérée du travail, c’est moi.

Mais je reviens ! Tel le phénix se relevant de son tas de merde, me voilà, sentant bon la frustration et la fatigue ! Je rigole, je ne vais pas vous rabattre les oreilles avec ça !

Messieurs dame… Renzu ! Après un contrat signé avec le site de vente YBY, le livre est disponible à la vente chez eux également ! Pour les prochaines conventions de la maison d’édition, je leur enverrai quelques exemplaires et il les vendront sur leur stand ! J’adore ce genre de partenariat, c’est vraiment pour ce genre de choses que j’ai édité le bouquin !

Renzu encore, procurez vous le prochain numéro de Captiv ! Devinez quoi, mon visage d’ange pourrait y apparaître un de ces jours, pareil pour le Dauphiné Libéré, à nouveau, que voulez vous, mon charme naturel et irrésistible agit une fois encore ! Je vous tiens au courant sur la suite de ma vie de vedette prochainement !

Juin sera chargé pour vous comme pour moi, save your dates.

Le 8 juin, je serais à la salle Olivier Messaien pour la journée de restitution des projets lancés grâce à la maison de l’égalité Homme / Femme. J’y exposerai mon travail, c’est à dire une mini expo photo ainsi qu’un mini recueil de nouvelles sur le sujet. Alors je compte sur vous pour… Surtout ne pas venir me voir sous peine de devenir rouge écarlate et de regarder mes pieds en lâchant des gargouillis étranges. C’est une blague bien sûr ! Mais je serai sûrement énormément timide si on parle de mon travail, le reste aucun souci, mais ma confiance en moi sera sûrement à son seuil le plus bas hahaha ! Je rigole, venez, y’aura du jus de fruit et un goûter !

Afficher l'image d'origine

Plus gênant encore, fin juin, je vous tiens au courant pour la date exact, j’organiserai à l’atelier du 8 la soirée de remerciement pour vous tous. Une sorte de soirée de lancement avec 4 mois de retard. L’occasion de me rencontrer, de manger des petits fours et de boire du vin ! Vous ne pouvez pas refuser et invitez tout le monde, j’en serais très heureuse !

IMG_1669 - Copie
On dirait pas comme ça, mais ça bosse dur à RMG !

Pour ce qui est de mon travail à RMG (bénévole hein, avant qu’on demande), je suis en train de vous mitonner un truc les enfants, ça sent bon jusqu’en Chine pour les amateurs de jeux vidéo ! Si vous voulez rejoindre l’aventure, envoyez moi un mail à : fanny.baridon1@gmail.com

Pour le travail, c’est beaucoup plus compliqué. Je cherche actuellement un poste de pigiste dans un journal basé sur les jeux-vidéo. Si vous me connaissez, vous savez sans doute que c’est plus qu’un rêve pour moi, ce serait la justification de toutes ces heures à écrire pour rien, à vendre gratuitement des articles. Je ne vois aucun de mal à ça, ça me permet d’être légèrement plus visible, mais je dois avouer que le bénévolat ne remplit pas l’assiette et encore une fois, pour ceux qui me connaissent, j’ai pas énormément de réserves de gras, pas assez pour affronter une diète !

Bref, je vous tiens au courant de l’avancement de tout ça et j’avoue que je suis si heureuse de voir que vous me suivez, de voir les statistiques du site augmenter, c’est une telle joie, vous ne pouvez pas imaginer ! Je vous aime, en tout bien tout honneur bien sûr !

Keep in touch !

Suivez moi sur :
Facebook
Twitter

Publicités

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s