Plus de news pour Persona 5 !

Megami Tensei, Persona, c’est LE jeu ovni qui continue de surprendre malgré les années. Celui qui se prépare s’annonce déjà comme un grand cru. Devoir attendre Septembre 2016 pour le déguster ? Voici quelques mises en bouche pour en découvrir le goût.

Persona nous vient tout droit du Japon, le pays où les règles du bon sens n’existent pas. Précédé d’un titre à rallonge, Shin Megami Tensei, il offre un gameplay novateur à l’époque. Oscillant entre dating sim dans un lycée où il faudra bien nous entendre avec nos coéquipiers et un monde peuplé de monstres et aux couleurs agressives, le jeu séduit immédiatement. Un RPG de type horreur même si la peur n’est clairement pas la pierre angulaire du jeu surtout axés sur des combats nerveux au tour par tour.

Persona 1
« J’essaie de perdre du poids. Même les gants de boxe ont l’air de bonbons ». Persona, un jeu profond.

La série devient rapidement incontournable à l’instar de son concurrent historique, Final Fantasy, et, c’est étrangement proche de la sortie du prochain opus de celui ci que Persona 5 fera son entrée sur le marché.

persona-5-2015
Persona 5, Simulateur de vie chiante

Rendez-vous est prit le 15 septembre (soit 15 jours avant FF XV), mais après avoir repoussé la date de sortie (Originairement le 5 mai), la team Atlus, développeur et éditeur du jeu s’était faite un peu discrète. Heureusement, ils sont de retour pour nous abreuver des dernières images de Persona 5 qui s’annonce encore plus graphique et dynamique.

x360-5g2
Mes yeux ne savent plus où se poser !

Pour l’instant, les renseignements ne sont donnés que pour le Japon. L’édition standard du jeu sera donc lancé à environ 72 euros mais alors si vous voulez vous la raconter à la prochaine soirée Bière-pong, vous pourrez vous procurer la version « 20th anniversary » qui coûte la bagatelle de 113 euros. Pour ce prix, un artbook, cinq CD d’ost, des codes permettant de jouer avec les skins des précédents persona (3 et 4) ainsi qu’un beau coffret. En plus du jeu… Evidemment. Atlus a également annoncé un concert orchestral (le 13 septembre au Japon), la sortie de plusieurs DLC en rapport avec les opus précédents et un animé. Une conférence dense en information mais qui ne nous dit pas l’essentiel.

« Quand qu’est-ce que ça sort par chez nous ? »

L’annonce des sorties mondiales sera sans aucun doute faite à l’E3, histoire de faire saliver un peu plus nos papilles d’occidentaux.

Publicités

2 réflexions sur “Plus de news pour Persona 5 !

  1. J’ai seulement connu persona 3 pour ma part, mais quel jeu ! Par contre, persona n’a jamais eu le droit à une traduction française si ? S’il sort sur ps3, à moi les nuits à combattre les monstres et les jours à choisir entre devoirs ou drague au parc (muahaha).
    Franchement, une bonne license :3

    J'aime

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s