NX : Mais que fait Nintendo ?

Dans un précédent article, je vous parlais de la Nintendo NX, prochaine console de la firme. Les dernières actus sur cette console sont troublantes et je suis en raison de me demander. « Mais… WTF Nintendo »

1453455918-8674-card

Fait sûr et certain, la NX ne sera pas représentée à l’E3 le plus grand salon des jeux vidéo. Pourquoi ? Bonne question, Nintendo vient d’annoncer qu’elle sera disponible en mars 2017. Alors que la console aurait pu être présentée sous forme de prototype, comme l’avait été la Wii en son temps, pas de preview pour nous cette année. Nintendo annonce vouloir un line-up de départ solide, un nombre conséquent de jeux. Est-ce une prise de conscience de la part de Nintendo ? Auraient-ils comprit qu’à force de placer des deadline bien avant la fin du développement de leur console, ils ne créaient qu’un bad-buzz à leur sortie définitive ? Une chose est sûre, la firme positionne la NX comme une plateforme uniquement dédiée au jeu, sous une forme novatrice. Pour la Wii, nous découvrions alors la joie de la capture hasardeuse de la Nunchuck et avec la Wii U, la terrible inutilité d’un second écran collé dans une console portable trop lourde et encombrante pour être transportée plus loin que dans nos toilettes.

Une rumeur grandit également sur le net après qu’un rapport financier de la compagnie Macronix, qui fournit des cartouches pour la 3DS, ait été publié. Leur chiffre d’affaire devrait suivre les tendances actuelles grâce à la sortie d’une nouvelle console. Hum hum, intriguant. La console next-next-gen de Nintendo fonctionnerait alors avec des cartouches old-school ? Plus que jamais, la technique commerciale de Nintendo est opaque et leurs ventes risque bien de suivre celles de la WiiU, ce qui mettrait un sérieux  frein à leur vitesse de croisière, quitte à la stopper.

Publicités

Une réflexion sur “NX : Mais que fait Nintendo ?

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s