En route vers la Next-next-gen avec la Nintendo NX

Le prochain opus de la série des Zelda est repoussé, mais ce n’est pas tout, il est annoncé sur Wii U et… NX, un point sur ce qu’on sait déjà de la prochaine console de Nintendo.

nx
Prenez un vieil auto-radio et transformez le en console next-next-gen

La next-next-gen, c’est pour 2017, la console NX de Nintendo vient d’être annoncée et elle serait selon les constructeurs, plus puissante que la PS4. Sony a rétorquer que ce ne serait pas le cas vis-à-vis de la PS4K, une console améliorée.

Sony et Nintendo se tirent la bourre à coup d’annonce toujours plus prometteuse. Déjà, NX séduit les « Petites bourses » car son prix de lancement sera de 349,99 USD contre 399,99 USD pour la PS4 à sa sortie.

La Wii U aura servi de test. A force de chercher à faire toujours plus unique (comme le pad de la Wii U), Nintendo a rendu les jeux moins adaptables à ses consoles. Une hérésie quand on sait que les joueurs achètent plus facilement une console avec un catalogue de jeu ouvert et diversifié. Ce n’était pas le cas des deux dernières consoles du Japonais Nintendo, mais on nous assure que le code sera plus proche de celui utilisé par les grands du secteur et qu’ainsi, les jeux seront moins coûteux à adapter. Donc, on peut envisager plus de jeux, plus de genres représentés aussi.

Pour ce qui est du jeu en streaming, Nintendo veut clairement se glisser dans le sillon creusé par Sony qui propose déjà avec sa PS4 de jouer à distance sur un mobile Android ou Iphone, sur des macs et sur Windows 10 depuis peu. Des contraintes se dressent pourtant entre vous et votre jeu, il faut être sur le même réseau internet que votre console et la laisser allumée le temps de jouer. Contraintes qui, selon Nintendo, ne seraient pas présente sur sa future console grâce à l’utilisation d’une carte puce, directement reliée au pad.

Le doute subsiste toujours quant au jeu multijoueur sur la console et en ligne. Quand on sait que ce domaine prends de l’ampleur et que l’e-sport est en plein essor, on comprend que l’avenir de la console passera aussi par une bonne interface multijoueur.

Pour finir, Nintendo ne parle pas encore de réalité virtuelle. Alors que la PS4K a été boostée justement pour faire face à l’arrivée du casque VR de Sony, aucune annonce de la part de Nintendo quant à une possible réalité virtuelle sur sa console. Un doute qui sera surement levé dans les prochains mois ! Eh oui, une sortie de console, ça se travaille comme une présidentielle. « C’est moi qui fait mieux ! » « Non, c’est moi ! »

the_legend_of_zelda_wiiu_UNE
Le prochain Zelda en lancement sur la Nintendo NX
Publicités

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s