Deux studios testés, combien approuvé ?

J’ai fait ma mondaine.

J’ai eu un vrai week-end de mondaine et c’était exceptionnel. J’ai pu rencontrer des personnes fantastiques, boire du rouge, découvrir des expositions et des bijoux incroyables !

Vendredi soir, c’était le vernissage de l’exposition de Yairs au studio Eden. Qui est Yairs ? Un peintre Mexicain installé à Grenoble depuis quelques années. Il croque et peint d’une façon vivante et presque vibrante. Pas de contours pour ses modèles d’un instant. On voit dans cette exposition des personnages »de tout les jours », leur beauté du quotidien explosant à travers les couleurs rappelant celles d’un Fauvisme moderne. Phillipe Piga, propriétaire de l’atelier avec sa collaboratrice, étaient comme toujours ouvert, jovial et particulièrement enclins à partager leur plaisir d’accueillir ainsi Yairs. Vous l’avez compris, j’ai été enthousiasmée ! J’y suis allée avec Emma, ma colocataire et ma Louise, avec qui je travaille à RMG. L’ambiance était très bonne, nous étions tous serrés dans la petite galerie et je dois avouer que ce coté non conventionnel m’a beaucoup plu ! L’exposition est toujours en place et restera sur les murs du studio jusqu’au 21 décembre. Courrez-y !

12316361_1860129927546746_5601272064449992657_n


Dimanche, j’ai eu la chance de pouvoir assister au « Goûter de noël » de l’atelier Little Fabric. Qu’est-ce que Little Fabric ? La boutique lancée par  Emilie du blog Songes Funambules. J’avais pu la rencontrer à l’occasion de son passage dans notre émission, Autour d’Elles, sur RMG. Elle m’a donc invité (comme tous ceux qui voulaient venir !) à un petit goûter pour nous présenter sa boutique dans un petit atelier cours Berriat, en face de K’Store.

20151213_172753_LLS
Vraie petit déco d’atelier, bijoux et perroquets, que demander de mieux ?

Que dire à part « Waouh » (Oui, j’avais pensé à « émerveillement » mais il faut avouer qu’à ce moment, je ne pouvais pas vraiment former de mots dans ma tête tant mes yeux fusaient à droite, à gauche).

Emilie nous accueille, café, thé, une petite part de délicieux roulé aux marrons ou au chocolat, leur mascotte, le petit Steed qui court de partout et lèche les mollets de ma sœur, un petit fond de musique douce et on se sent à un dîner de famille. La mère d’Emilie est incroyablement gentille et douce, émerveillée de nous montrer ses créations, des petites pochettes ou des coussins, de 25 à 35 euros.

20151213_172544
Pochette Glitter, idéal pour vos soirées au Macumba

Emilie nous parle un peu de sa marque, de ses bijoux, des colliers simples, sobres, aux prix très doux (de 13 à 20 euros) et faits main. Au deuxième étage du « Showroom », l’atelier de Madame Little Things et je dois avouer qu’il vends du rêve. Je tuerai sans nul doute pour pouvoir me glisser sur un petit coin de bureau pour bosser (Certains rêvent d’une superbe chambre, d’un beau salon, moi c’est les bureaux).

20151213_172826_LLS-(1)
RIP Rudolf le Renne de noël.

J’ai (bien sûr) craqué sur un petit collier, sobre, parfait pour souligner un décolleté que je n’ai pas, mais ce n’est pas tout. J’ai craqué pour la gentillesse et la douceur d’Emilie, son rire communicatif, la passion de sa mère, l’ambiance familiale qui régnait là bas. Il faisait bon, chacun papotait avec ses amis, se faufilait à droite ou à gauche pour attraper au choix, un goodies Harry Potter, une crème pour les mains Etude House (Enfin un revendeur de cette marque Coréenne absolument adorable à Grenoble), un bracelet ou une part de tarte.

20151213_172818_LLS
Superbe illustration de ma visite chez Little Fabric

Je ne peux que vous conseiller cette petite fabrique, entre showroom, atelier et salon en temps de réunion de famille.
Plus d’infos sur leur site, leur page Facebook ou sur place, du Mardi au Samedi de 10h à 18h !

Quant à moi, je vous retrouve ce Mercredi pour un nouveau carnet de projet, qui sonnera la fin de ma collecte, collecte à laquelle vous pouvez toujours participer et partager, bien sûr.
D’ailleurs, je viens d’ouvrir ma page Facebook professionnelle, courrez l’aimer !!

20151213_173311_LLS
Avec la charmante Emilie de Songes Funambules

 

Publicités

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s