Carnet de projet n°4

PLUS QU’UNE SEMAINE !
Apportez votre pierre à l’édifice !

Les jours suivant l’acceptation de mon projet par la communauté Kisskissbankbank, je n’ai pas osé refaire de promotion. Après tout, j’avais eu l’argent et je me sentais coupable de demander plus. Puis j’ai réfléchi.

Ce genre de projet ne se présente qu’une seule fois dans une vie et je dois en profiter. Comment porter ce projet à la réussite ? En envisageant toutes les possibilités de promotions possibles !

Promouvoir un livre, ce n’est pas comme promouvoir un objet, un vêtement ou un service, c’est assez particulier. En plus, je n’ai pas de « nom » dans le milieu, aïe…

Premièrement, je vais distribuer des livres promotionnels (donc gratuits) à certains services presse (Le Dauphiné, France bleu etc)? J’ai les adresses de pas mal de contacts dans ces domaines, c’est donc pour moi une porte d’entrée pour un peu de publicité.
Je vais imprimer des cartes postales et des marque-pages pour les contributions, il m’en restera pas mal donc pour un peu de promotion ! Le marque-page à un petit coté sympa, original, personnellement, j’adore ça ! La question est de savoir si j’appose dessus la couverture du livre ou autre chose. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’envoyer un mot doux !

Hier, une amie à moi (Big up Sophie) m’a demandé si elle pouvait offrir le livre à son frère pour noël. La joie et l’émotion de voir son ouvrage ainsi offert, une grande désillusion m’a envahie. Même si je me met à faire la maquette de la couverture aujourd’hui, que la correction est faite dans la nuit et que j’envoie les fichiers à l’imprimeur aussitôt, le livre ne sera pas disponible pour le 25 décembre. Alors j’ai eu une idée ! Je vais réaliser des petits bons pour « réserver » le livre et le cadeau. En clair ? Une petite carte que je vous enverrais avant noël sur laquelle vous pourrez inscrire vos noms et qui dira, en substance, « Joyeux noël ! Je t’offre de la lecture, Renzu, le premier roman de Fanny Baridon, tu le recevra dans ta boite aux lettres en janvier ! Sois patient ! » Une jolie petite carte que vous pourrez offrir pour les fêtes, de quoi faire un petit cadeau quand même !

31010-NY380A
Aperçu de la deuxième carte

Il y aura deux types de cartes, une carte sombre, sérieuse mais pour autant festive et qui marquera le coup de vos fêtes ET une un peu plus fantaisiste qui sera axée sur le coté « cocooning » d’offrir un livre pour noël, histoire de se réchauffer en hiver !
Bien sûr, les designs sont fait par mes petites mains ! Donc n’hésitez pas à me faire des commentaires si vous les préférez comme ci ou comme ça !

En bref :

Pour tout ceux qui ont participé au projet : Je vous offre gratuitement, sans minimum de don, de vous envoyer une petite carte de cadeau pour faire patienter vos proches jusqu’à la réception du cadeau.
Pour ceux qui achètent le livre sans participer au projet : Je vous envoie par mail le fichier à imprimer pour obtenir la jolie carte.

Il faut savoir que noël est très important pour moi, c’est sûrement la période de l’année que je préfère, tout devient féérique avec ces flocons qui tombent, l’odeur de vin chaud dans la rue, les visages contrits de froid des passants. Quand votre nez commence à piquer et menace de tomber, il faut inspirer très fort cet air glacial, fermer les yeux et penser aux fêtes. Ca a l’air désuet, un peu niais, mais c’est quelque chose que je fais souvent, surtout en ce moment pour éviter le stress « Renzu », celui qui me dit « Faut que tu fasse ta pub, faut que tu appelle un tel, faut que tu fasse ta couverture, faut que tu rappelle l’imprimeur » etc. Mais c ‘est un stress incroyablement stimulant et presque, je dois le dire, agréable ! Je peux faire ce que je veux de ce projet, pour une fois, j’ai toutes les cartes en mains et je peux me faire plaisir. Par exemple, ces cartes de noël, je n’y avais jamais pensé, et l’idée me plait vraiment, j’étais totalement stimulée à l’idée de le faire et une sorte de petit pic de stress est arrivé pour crever les roues de mon vélo/voiture (ça dépends de votre fibre écologique). « Est-ce que c’est une bonne idée ? » « Ça ne va pas marcher » « C’est ridicule ». Stop. Je suis seule maître à bord sur ce projet, pour une fois. Et si je décide de faire des cartes pour offrir, je fais des cartes pour offrir. Point. Et ça m’a fait du bien. Je suis sûre que je vais fournir du travail de qualité, je fais faire tout mon possible pour et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me motive de savoir que vous êtes derrière moi ! FIGHTING !


Récapitulatif pour obtenir une carte : 

-> Précommander le livre en faisant grossir la cagnotte sur la page du projet OU Précommandez le livre en m’envoyant un mail.

-> Envoyer un mail à l’adresse : fanny.baridon1@gmail.com en me donnant votre adresse postale, je vous enverrais ainsi une petite carte à offrir (et si vous êtes sympa, un petit sachet de thé pour le boire en lisant le livre !)


Hors Sujet : J’ai été sélectionnée pour participer à l’exposition sur l’égalité hommes / Femmes l’année prochaine. J’ai obtenu des subventions pour faire une expo-photo d’une trentaine de clichés. J’ai opté pour des instantanés, me reste plus qu’à ressentir ce que Reijiro aime dans la photo !

 

Publicités

Donnez votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s